Controles

Joystick Gauche : Contrôle les déplacements
Joystick Droit : Contrôle la caméra

Touches Directionelles :

Select :

  • Affiche l'interface pour laisser des messages aux autres joueurs. Ouvre le menu de notation des joueurs après une session en mode coopératif (mode en ligne uniquement).

Start :

  • Ouvre le menu du jeu - cela ne met pas le jeu en pause (il n'y a pas de pause dans ce jeu). Vous pouvez toujours vous faire attaquer avec le menu ouvert. Tous les boutons de la manettes interagissent avec le menu et non avec le personnage (sauf le joystick gauche qui vous permet de vous déplacer).

X :

  • Bouton d'activation.
  • Maintenir pour le panneau des emotes.
  • Maintenir et bouger la manette comme défini dans le panneau des emotes pour effectuer l'action correspondante.

:

O :

  • Maintenir lorsque vous êtes en train de vous déplacer pour sprinter (utilise de l'endurance).
  • Pendant un sprint, presser deux fois O pour faire un saut en avant, utile pour passer certains obstacles.
  • Si vous sprintez vers une cible et appuyez sur attaque, vous effectuerez une attaques sprintée. Cela fait plus de dégâts. Plus facile à réaliser si votre cible est verrouillée avec R3.
  • Une pression simple en étant immobile permet d'effectuer un saut en arrière, utile pour éviter une attaque.
  • Une pression simple en se déplaçant permet d'effectuer une roulade.
  • Lors d'une chute, si vous appuyez sur O au moment de l’atterrissage avec le joystick gauche enfoncé, vous effectuerez une roulade et vous rétablirez immédiatement (les dégâts de chute ne sont pas absorbés).

Δ :

  • Passe du mode une main à deux main pour l'arme que vos avez en main droite (quelle qu'elle soit). Augmente la force de 50%, mais diminue la résistance à la garde. La force étant augmentée de 50%, cela signifie que vous pouvez utilisez des armes à deux mains que vous ne pourriez utiliser à une seule, cela augmente évidement les dégâts de l'arme.

R1 :

  • Attaque standard avec l'arme en main droite, ou utilisation du catalyseur ou talisman pour un sort ou miracle (en fonction de ce que vous avez en main).
  • Coup en traitre si vous êtes dos à l’ennemie et bouclier baissé. Gros dégâts et jette l'adversaire au sol. Le bonus de dégâts dépend de l'arme utilisée (les dagues et poignards semblent avoir un plus haut coefficient). Vous êtes intouchable pendant la majeure partie de l'animation, mais serez vulnérable un court instant à la fin de l'animation.
  • Coup descendant lorsque vous êtes en chute libre avant vers votre adversaire (gros dégâts).

R2 :

  • Attaque puissante avec l'arme en main droite.

R3 :

  • Verrouiller ou déverrouiller une cible (vous devez être suffisamment proche de la cible).
  • Vous pouvez utiliser le joystick droit pour changer de cible.
  • Lorsque vous avez verrouillé une cible, la caméra la gardera au centre de l'écran. Utiliser le joystick gauche vers la gauche ou la droite vous fera faire des pas sur le coté.
  • Vous ne pouvez verrouiller un ennemi caché derrière un obstacle, mais un ennemi déjà verrouillé qui se cache restera verrouillé.
  • Si vous vous éloignez trop de l’ennemi, il sera déverrouillé. Prenez garde car cela modifiera le comportement de la caméra.
  • Une fine utilisation de ces fonctionnalités, ainsi que savoir quand NE PAS l'utiliser, est essentiel, surtout en PvP.

L1 :

  • Attaque standard avec l'arme en main gauche, ou utilisation du catalyseur/talisman pour un sort/miracle.
  • Si l'arme en main gauche est un bouclier ou si vous tenez votre arme à deux mains, L1 = garde/bloquer. Les dégâts occasionnés par une attaque seront diminués en fonction de l'arme ou du bouclier. Bloquer consomme de l'endurance.
  • Si vous n'avez plus assez d'endurance, votre garde sera brisée et vous serez brièvement étourdi.

L2 :

  • Parer avec l'arme légère ou le petit bouclier en main gauche (seuls certaines armes ou certains boucliers peuvent être utilisé pour parer).
  • Si elle échoue, il y a un court délais pour pouvoir parer à nouveau.
  • Après une parade réussie avec L2, il est possible de faire une riposte avec L1. Une riposte fait énormément de dégâts et met l'adversaire au sol. Il est possible d'enchainer avec d'autres coups (seul la riposte a le bonus de critique, pas les coups suivants).
  • Les armes ou boucliers qui ne permettent pas de faire une parade exécuteront une attaque à la place.
  • Si vous tenez votre arme de main droite à deux mains, L1 permet de bloquer (l’absorption des dégâts dépend de l'arme).
  • Si vous tenez un arc à deux main, L1 active le mode visée (joystick gauche pour déplacer le viseur, haut et bas pour zoomer/dézoomer) - ne fonctionne pas avec les arbalètes.

Mouvement spéciaux

  • O, puis R1 : Saut en arrière suivi d'une attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.
  • O + Direction, puis R1 : Roulade suivie d'une attaque spéciale. Varie en fonction de l'arme, généralement une attaque ample et plus rapide que l'attaque R1 normale.
  • Pousser le joystick gauche + R1 : Poussée. Utiliser au contact d'un ennemi pour le déstabiliser. Fonctionne même si l'ennemi a son bouclier levé. Les ennemis déstabilisés subissent d'avantage de dégâts. Vous pouvez aussi pousser un ennemi hors du bord d'une falaise.
    • Avec les épées courbes ou perçantes, vous effectuerez à la place un légère attaque en même temps qu'un pas en arrière.
    • Pousser le joystick gauche + R2 : Attaque sautée. Vous effectuerez un long saut tout en attaquant, et causerez des dégâts similaires à une attaque R2. Utile pour se rapprocher rapidement ou passer outre un terrain difficile quand il n'y a pas assez d'espace pour une attaque sprintée.
  • Sprint + R1 : Attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.

switch language to: english

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License