Online

Le mode en ligne de Dark Souls est similaire à celui de son prédécesseur spirituel, Demon's Souls. From Software a également retouché et ajouté de nouveaux éléments. Ces éléments uniques font de ce jeu, pouvant entièrement être fait hors ligne, une expérience vidéo-ludique des plus singulières et intéressantes.

Tâches de sang

Comme le nom l'indique, ce sont des tâches de sang pouvant être trouvées un peu partout sur le sol. Quand un joueur interagit avec elles, il peut voir la mort du joueur qui a laissé la tâche. C'est un outil important qui permet d'anticiper les pièges dans lesquelles on s’apprêtait à foncer.

Messages

Les joueurs ont la possibilité d'écrire des messages sur le sol, que les autres joueurs pourront lire dans leur propre monde. La plupart de ces messages vous mettront en garde contre les dangers à venir. Mais attention ! Ils peuvent également être destinés tromper les joueurs.

Apparitions fantomatiques

Les apparitions fantomatiques des autres joueurs qui sont dans la même zone que vous. S'ils lèvent leur bouclier, vous devriez faire de même !

Joueur contre joueur

Les joueurs peuvent envahir le monde des autres. De cette manière, il deviennent un spectre noir. Leur but est d'assassiner le joueur dont ils ont envahi le monde afin de dérober leur humanité.

Jeu coopératif

Les joueurs peuvent invoquer d'autres joueurs dans leur propre monde afin de les aider dans leur périple. Ces spectres invoqués peuvent aider le joueur au combat, renforcer les feux de joie ou encore leur donner des objets de soin.

Seigneurs des tombes

Lorsque qu'ils trouvent un seigneur des tombes, les joueurs peuvent avoir recours à son pouvoir pour augmenter la difficulté du monde d'un autre joueur. Mais prenez garde ! Le joueur maudit aura l'opportunité d'envahir son agresseur pour le tuer et rétablir la difficulté originale de son monde. De nombreux bénéfices sont à la clé pour celui qui sort victorieux.

Vagabonds

Les vagabonds sont des spectres noirs PNJ nés de l'équipement abandonné. L'équipement abandonné a une chance de devenir un vagabond et d'envahir le monde des autres. Plus l'objet reste au sol longtemps, plus le vagabond est puissant. Plus le vagabond est puissant, plus les chances qu'il offre un équipement de meilleur qualité que celui dont il est issu sont grandes. Vous pourriez de cette façon obtenir une armure rare en tuant un vagabond, simplement parce que quelqu'un a abandonné une armure inutile, qu'elle s'est transformée et vous a envahi.

Fantômes des feux de joie

A proximité des feux de joie (et seulement à proximité), les reflets des autres joueurs sont plus nets. Voir les autres personnes se reposer au même feu de joie permettent au joueur de se sentir moins seuls pendant qu'il se prépare aux défis qui l'attendent.

Renforcer les feux de joie

Si quelqu'un renforce un feu de joie, cela sera transmis aux personnes "proches" (en termes de réseau) qui utilisent le même feu de joie, augmentant ainsi leur nombre de [Estus Flask]. Renforcer un feu de joie coûte de l'humanité, mais vous pouvez le faire pour aider d'autres joueurs et acquérir un sentiment de solidarité avec ces compagnons inconnus.

Pactes

Pendant sont exploration, le joueur aura l'opportunité de prêter serment envers une personne ou une créature, scellant ainsi un pacte. Ce pacte déterminera une prise de position du joueur envers les diverses entités du jeu, ce qui affectera la manière dont il interagira avec les autres joueurs en ligne. Cela veut dire que sceller un pacte fera de certains joueurs vos alliés, alors que d'autres deviendront des ennemis mortels. Le système de pacte n'est pas une alliance définitive, comme les guildes dans les MMO. Il faut plutôt le voir comme un moyen d'enrichir l’aspect "roleplay" du jeu.

Résonance des miracles

Certains miracles ont une propriété appelée la "Résonance". Si plusieurs joueurs proches dans le réseau utilisent ces miracles, leur effet sera amplifié pour tout le monde.

[Way of the White] (Pacte)

Ce pacte a pour but l'entraide entre joueurs en ligne. Les joueurs ayant scellé ce pacte seront automatiquement placés plus proches les uns des autres sur le réseau. La résonance des miracles sera donc plus facile à réaliser, tout en limitant les gens ayant scellé un pacte opposé à s'approcher sur le réseau.

switch language to: english

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License